Le Chef

Le Chef

Notre Chef Thierry Froissard

Ses premiers pas dans la pâtisserie se firent en 1978 par l’obtention du CAP de pâtisserie où il découvrit sa passion pour ce métier de douceurs et de gourmandise. Il poursuivi sa formation auprès de grands de la pâtisserie à Lyon dont Bernachon.

 

Un concours en particulier le plongea au cœur de la pâtisserie et de ses trésors. Il acquit différentes techniques et se perfectionna jusqu’à atteindre les compétences de Meilleur Ouvrier de France glacier en 1994. Et à son tour, il s’impliqua dans l’évolution de la gastronomie sucrée auprès des jeunes mais également d’un public plus diversifié. Il fit partie du comité d’organisation et de jury de la Coupe de Monde de la Pâtisserie (titre acquis en 1989 avec 2 autres de ses confrères) et porte la responsabilité de jury pour les formations des plus jeunes au CFA de Groisy.

 

Il reste très attaché aux valeurs fondamentales inculquées par ses parents étant natif du Jura. Épiciers dans un petit village, ils transmirent à leur fils la préciosité de la qualité des matières premières et locales. Cet héritage est depuis toujours au cœur de ses fourneaux.

 

Sa passion, il veut la partager à sa clientèle et également aux jeunes générations qui se lancent dans le monde de la pâtisserie. Bons nombres de stagiaires et d’apprentis sont passés dans son laboratoire. À la Jaysinia était avec Monsieur Nicodex un lieu de vie et est à présent avec notre chef pâtissier Thierry Froissard un lieu d’apprentissage et de transmission de savoir.

 

Nous vous invitons à découvrir l’univers de notre chef Thierry Froissard et de sa femme Agnès Froissard en laissant vos yeux parcourir ses délicieuses créations.

 

Nous restons toujours à votre écoute.

Date: